


ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT-CONNEC
Coupe du Conseil Général : Locarn-Duault : 2 / St Connec : 1.
Saint Connec rate le coche et sort de la coupe.
De ce long déplacement (115 km aller-retour) gracieusement offert par le District, les St-Connecois sont revenus quelque peu dépités. En effet, après avoir mené au score durant la majeure partie de la rencontre, ils ont été rejoints puis dépassés, dans les toutes dernières minutes, par une équipe locale qui n’aura pourtant pas montré grand-chose, alors qu’elle évolue une division au-dessus.
Sous un beau soleil, un peu handicapant cependant pour la pratique du football, les St-Connecois, sans complexes, mirent très rapidement les locaux en difficultés. Après un quart d’heure de jeu, ils ouvraient tout naturellement la marque par Steven Carel, reprenant de la tête un corner bien tiré par Kevin Sertilange.
Par la suite, la rencontre s’équilibra, les locaux tentant quelques incursions mais ne se montrant guère dangereux. Les hommes du capitane Nicolas Incana ne restaient pas inactifs et titillaient régulièrement le portier local. A l’heure de jeu, sur corner direct rentrant, Kévin Sertilange crut bien doubler la mise, le ballon ayant semble-t-il passé la ligne, mais le but ne fut pas validé.
Ce fut peut-être le tournant du match car, dans les minutes qui suivirent, les attaquants locaux qui, jusque là se faisaient systématiquement prendre au piège du hors-jeu, s’échappaient par deux fois, portant la marque à 2 à 1.
Sonnés mais pas abattus, les St-Connecois tentèrent d’égaliser dans les dernières minutes mais la superbe reprise de Tristan Sertilange s’écrasait sur la barre du but de Locarn-Duault, sonnant le glas des espérances de ses coéquipiers.
Battus deux fois en coupe par des équipes de D3, et ce par un seul but d’écart, les joueurs de St-Connec n’ont pas à rougir de leur court parcours. Dommage, cependant, qu’il se soit arrêté là.
Dimanche prochain, en championnat, Saint-Connec se déplace à TREVE(3). Match à 15h30.
Délégué : Pierrick Bocher.
Notre photo : Kévin Sertilange, passeur sur la reprise victorieuse de Steven Carel, aurait du être crédité d’un but sur corner direct.