


A.S. SAINT-CONNEC : Réception de Trévé
ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT-CONNEC
L’efficacité encore en question : Saint-Connec : 1 / Trévé : 1.
L’envie de jouer l’a emporté sur les conditions de jeu. En effet, les conditions atmosphériques hivernales perturbent régulièrement le déroulement du championnat, les terrains souffrant énormément. Depuis fin novembre, l’équipe n’avait joué que deux matches et les joueurs voulaient absolument rechausser les crampons. C’est donc sur un terrain très gras, à la limite du praticable, que s’est jouée la rencontre contre Trévé.
La première période est à l’avantage des locaux qui se créent beaucoup de situations favorables mais, comme c’est malheureusement le cas, assez souvent, ils ont du mal à concrétiser.
Ils croient un moment avoir réussi à faire sauter le verrou trévéen puisque, suite à un bon débordement de Clément Samson, le ballon arrive dans les pieds de son compère Maxime Le Vaillant qui, d’un maître-tir, trompe le portier visiteur. Mais, le juge de touche intervient, prétextant une sortie de balle au moment du centre. Le but est donc invalidé, au grand désappointement des locaux, pas du tout persuadés du bien-fondé de l’intervention.
Au repos, le score est de 0 à 0.
Dès le retour des vestiaires, les Trévéens convertissent, d’une manière un peu heureuse, leur seule occasion de la seconde période, voire du match.
Dès lors, les St-Connecois ne vont plus quitter le camp adverse et se créent de multiples occasions mais se montrent impuissants à les convertir.
Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir les locaux égaliser. Profitant d’une belle ouverture de Kévin Sertilange, Lucas Le Lostec s’échappe sur la droite et ne laisse aucune chance au gardien visiteur, d’un joli tir croisé.
La fin de rencontre ne donnera rien malgré une domination constante des locaux et l’on regrettera une fois de plus le manque de réalisme de cette équipe qui, par ailleurs, pratique un football agréable et ce dans un bel esprit.
Il faut cependant déplorer la blessure à la cheville de Stanislas Ciosek, absent pour plusieurs semaines.
Dimanche prochain, 1er mars, St-Connec se déplace à Plouguenast (en principe au Stade Lucien Rault). Attention, match à 13h30. Départ de St-Connec à 12h15. Sont convoqués tous les joueurs disponibles.
Notre photo : Les joueurs de Saint-Connec ayant participé à la rencontre : (Debout, de gauche à droite) : Clément Samson, Kévin Carel, Maxime Le Vaillant, Nicolas Incana, Stanislas Ciosek, Sébastien Le Mercier, Loïc Rault ;
Accroupis : Steven Carel, Tristan Sertilange, Julien Duaut, Richard Duaut, Lucas Le Lostec, Wilfried Pistol (Manque sur la photo : Kévin Sertilange).