


Association Sportive : Saint-Connec s'offre le leader FC Poulancre : 3 à 2.
ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINT-CONNEC
Saint-Connec s’offre le leader, le FC POULANCRE (3) : 3 à 2.
Battus 2 à 1 à l’aller, les Saint-Connecois avaient amèrement regretté une entame de match calamiteuse, prenant deux buts en tout début de rencontre.
La même mésaventure a failli se reproduire, puisqu’après 5 minutes de jeu, les Mûrois menaient 1 à 0. En effet, un peu à la rue en début de rencontre, les locaux subissaient et, sur un bon tir visiteur, Steven Carel, le gardien, déviait sur la barre. Aucun défenseur ne venant à la rescousse, un des attaquants avait tout loisir pour pousser le ballon au fond des filets.
Pendant encore quelque temps, les joueurs du Président Loïc Rault avaient un peu de mal à construire, les conditions de jeu n’étant une fois de plus guère favorables. Mais petit à petit, ils desserraient l’étreinte et se montraient à leur tour dangereux. Il fallut cependant attendre la demi-heure de jeu pour les voir égaliser. Lucas Le Lostec, très accrocheur, récupérait un ballon sur l’aile droite, débordait et adressait un superbe centre en retrait pour Romain Silvem, lequel ne laissait aucune chance au gardien visiteur.
Peu après, une action similaire se terminait par un tir sur la barre du même Romain.
Au repos, le score était de 1 partout.
A l’entame de la seconde mi-temps, les St-Connecois, plus en jambes et portant contre le vent, s’installaient dans le camp mûrois. Très rapidement, cette domination se concrétisa quand Kevin Sertilange adressa un superbe tir qui acheva sa course dans la lucarne visiteuse.
Pendant un moment, les locaux poussèrent mais sans réussir à enfoncer le clou et, comme souvent, s’émoussant quelque peu, ils concédèrent l’égalisation sur une action un peu confuse où le vent eut son importance.
Qu’à cela ne tienne, repartant de l’avant, les St-Connecois reprenaient l’avantage, décisif cette fois par Maxime Le Vaillant, de la tête à la réception d’un corner.
Le Mûrois restèrent menaçants jusqu’au bout mais durent s’avouer vaincus par une belle équipe St-Connecoise. A noter qu’ils étaient quinze présents ce dimanche, ce qui montre le bel enthousiasme de cette équipe et que l’effectif vient d’enregistrer la signature d’un nouveau joueur. La fin de saison peut être belle !
A priori, pas de match dimanche prochain, à moins qu'une des rencontres en retard puisse être organisée (La Motte ou Canihuel).
Notre photo : Cédric Le Meur n’avait pas joué sur le terrain depuis trois ans, assurant le rôle de gardien par intérim. Steven Carel ayant repris du service à ce poste, Le Ché est remonté d’un cran avec plaisir.