Site officiel - saint-connec.fr
Un site Internet, pour quoi faire ? La création d’un site Internet communal est un projet, déjà ancien qui n’avait, jusqu'ici, pas réussi à voir le jour, faute de temps ou peut-être de volonté car cela ne s’improvise pas. Pourtant, les membres de la liste « Ensemble, vers 2020 ! » étaient bien décidés, cette fois, à le mettre en œuvre. En consultant ce qui se fait dans les communes voisines, la découverte du « Réseau des Communes »,...
Contactez la mairie
Mairie - 1 Rue des Fleurs
22 530 Saint-Connec
Tél : 02 96 28 52 74
Contact email / Horaires
Vendredi 11 avril 2025
Saint-Connec
15°C  ciel dégagé
Vent 18 km/h Humidité 51 %

A.S. St-CONNEC : Victoire à Saint-Gilles Pligeaux : 2 à 1.

US ARGOAT (B) : 1 / SAINT-CONNEC : 2

 

En déplacement à St-Gilles Pligeaux, Saint Connec l'emporte : 1 à 2.

 

Invaincue depuis le 25 janvier, l'AS ST-CONNEC opère une belle remontée au classement, Il est vrai que certaines des victoires accumulées depuis janvier, l'ont été par forfaits ou sur tapis vert.

 

Ceci dit, les victoires acquises sur le terrain (contre Mûr et St-Guen notamment), ainsi que celle de dimanche dernier, face à l'US ARGOAT, ont une certaine valeur et ne doivent rien à la chance.

 

Disputée sous un beau soleil mais par un vent fort soufflant dans l'axe du terrain, la rencontre de dimanche à St Gilles Pligeaux, a été acquise au prix d'une partie maîtrisée de bout en bout, même si le score est étriqué.

 

Bénéficiant du vent, en première période, les St-Connecois font preuve de détermination et de cohésion, ce qui leur permet de mettre la main sur le jeu, face à une équipe qui n'attend qu'un petit relâchement pour lancer quelques petites escarmouches. Au milieu, règne Maxime Le Vaillant, homme du match, par l'énergie déployée et l'efficacité devant le but.

C'est en effet lui qui débloque la situation, à la demi-heure de jeu, sur un tir qui semble anodin mais que le gardien relâche dans son propre but.

 

Le match est alors bien lancé et les Saint-Connecois ne quittent guère le camp local. Il faut cependant attendre la toute dernière minute de jeu pour voir à nouveau Maxine catapulter de la tête un corner de Kévin Sertilange.

 David Horn

Ces deux buts d'avance au repos paraissent un peu léger et l'on craint alors une deuxième période difficile, contre le vent.

Mais les locaux, moins en jambes que les visiteurs, ne parviennent pas à imposer leur jeu, même avec l'aide du vent. Et Saint-Connec, même si elle est moins souveraine, se créée encore quelques belles occasions.

 

L'US ARGOAT parvient à réduire le score, à la toute dernière minute, sur un long ballon, un attaquant bénéficiant d'un contre face au gardien, Steven Carel, pourtant bien sorti.

 

Mais il est trop tard pour les locaux et St-Connec l'emporte tout naturellement.

 

Dimanche prochain, Saint-Connec reçoit Lanfains (B). A l'aller, cette équipe avait infligé sa plus grosse défaite de la saison aux St-Connecois qui espèrent bien rétablir l'équilibre. Match à 15h30.

Délégués : Pierrick Bocher et Joël Névo.

 

Notre photo : Un nouveau joueur a fait son apparition dans l'équipe. Il s'agit de David Horn, 24 ans. Bienvenue à ce jeune élément prometteur.


Diaporama