


AMÉNAGEMENT DU BOURG : C'est parti pour deux ou trois ans !
SAINT-CONNEC : AMÉNAGEMENT DU BOURG : C'est parti pour deux ou trois ans !
Jeudi 6 décembre, le Maire et les membres de la commission locale ont réuni les futurs acteurs de l'aménagement du bourg. Ce fut l'occasion d'accueillir, pour la première fois, Messieurs Roch de CREVOISIER, architecte paysagiste et M. AOUSTIN du cabinet Quarta, en charge des VRD, tous deux retenus, en novembre, par le Conseil Municipal pour mener l'étude du projet.
Étaient également présents, Mme Anne-Laure Quéré, du SDE 22, pour la partie "Effacement des réseaux aériens", Messieurs Didier Thomas du SDAEP 22 et M. Ludovic Jatteau, de la SAUR, pour la partie "Eau Potable". Participaient également à cette réunion, M. Filoche de l'ADAC 22, Mme Emilie Le Jallée, du CAUE 22 et Mme Maïwenn Magnier de Bruded, lesquels accompagnent la commune depuis plusieurs années de préparation de ce projet.
Au cours de la réunion, après un rappel de l'esprit participatif dans lequel les élus souhaitent que l'action soit menée, les différents acteurs ont échangé des données permettant d'organiser un premier planning.
Cela commencera par un diagnostic global, débutant dès maintenant, réalisé par les bureaux d'études. Puis les intentions seront exposées lors d'une première réunion publique, sans doute en février, au cours de laquelle les habitants pourront faire part de leur ressenti et de leurs souhaits.
C'est à ce moment que la méthode sera précisée et la participation active des habitants sollicitée.
Viendra alors le temps de l'AVP pro (en juin), pour un premier lancement d'appel d'offres, notamment pour la partie "Rénovation du réseau d'eaux pluviales".
Parallèlement, le SDE (Effacement des réseaux aériens) et le SDAEP (Rénovation du réseau d'eau potable) peaufineront leurs propres études, de façon à pouvoir intervenir,en temps voulu. Une fois ces travaux terminés, ce sera le temps des aménagements de surface et de sécurité.
Toutes ces études et travaux devraient s'étaler sur une période d'au moins trois années, soit 2019, 2020 et 2021.