


AMÉNAGEMENT DU BOURG : LE PROJET SE PRÉCISE…
AMÉNAGEMENT DU BOURG : LE PROJET SE PRÉCISE…
Lors de la réunion du 5 juillet, réunissant les différentes parties impliquées dans le projet, les architectes Rock de Crevoisier et Christophe Aoustin ont présenté le scénario d’aménagement projeté. Si celui-ci nécessite encore quelques ajustements, globalement, il répond à la demande des élus.
Rappelons que cet aménagement se fera essentiellement autour de l’Eglise, de la Mairie, rue de la Fontaine St-Gonnéry et en partie Rue des Fleurs. La Rue de l’Ecole subira également quelques aménagements entre la bande de roulement de la RD 81A et les habitations.
Vous pouvez découvrir ces aménagements sur le diaporama joint.
Parallèlement, et préalablement, d’autres travaux sont prévus :
1. Réfection du réseau d’eau potable, Rue de la Fontaine St-Gonnéry et Rue de Fleurs. Ils seront réalisés sous maîtrise d’œuvre du SDAEP pour le compte du Syndicat de l’Hilvern. Attribués à l'entreprise SEEG, de la Motte, ils débuteront le 27 août et devraient durer deux mois.
La vingtaine de riverains concernés devraient recevoir un courrier explicatif courant août ou début septembre, des travaux pouvant être nécessaires sur domaine privé (Sortie des compteurs situés à l'intérieur des maisons, notamment).
2. Effacement des réseaux aériens, sous maîtrise d’œuvre du Syndicat Départemental d’Électricité, avec participation financière de la Commune (Environ 90.000 €). Ces travaux sont prévus pour le début de l’année 2020.
Devraient pouvoir alors s’engager, à partir du printemps ou de l’été 2020, si tout va bien, les travaux concernant les eaux pluviales, les aménagements de surface et l’aménagement paysager proprement dit.
Il faut s’attendre à quelques perturbations, notamment en matière de circulation, sur ces différents secteurs, durant les mois à venir...