


RÉCEPTION DES TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DU RÉSEAU D'EAU POTABLE
RÉCEPTION DES TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DU RÉSEAU D’EAU POTABLE
Ce jeudi, avait lieu la réception des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable, dans le bourg de St-Connec.
Philippe ANDRE, Président du Syndicat de l’Hilvern, Maître d’Ouvrage, Didier THOMAS, du SDAEP 22, Assistant Maître d’Ouvrage, Estelle JAMET, responsable travaux, entreprise SEEG de La Motte, Ludovic JATTEAU, Chef de secteur SAUR, Exploitant du réseau, Rolland LE LOSTEC, Maire, Pascal AUREGAN, 1er Adjoint et Gilbert CABON, Conseiller Municipal, etTérence GASNIER, employé Communal, se sont retrouvés sur le chantier s’étendant sur la Rue de la Fontaine St-Gonnery et la Rue des Fleurs.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’aménagement du bourg de St-Connec. Ils sont un préalable obligatoire qui sera suivi, début 2020, par l’effacement des réseaux aériens.
1026 m de canalisations de diamètres divers allant de 160 à 25mm ont été posés. 9 branchements ont été repris en intégralité et 11 ont été renouvelés sans déplacement de compteurs. 1 poteau d’incendie a été remplacé et déplacé, en prévision de l’aménagement du bourg. Ces travaux ont été l’occasion d’innover par le choix d’un matériau qualitatif – PEHD électrosoudé (sans joints entre tuyaux), cette variante ayant été imposée par le Maître d’Ouvrage.
Le planning a été très serré puisque les études ont été réalisées au printemps, suivies de la consultation en juin, la remise des offres en juillet avec signature du marché le 17 juillet. Les travaux ont commencé fin août pour une libération des espaces publics, au plus tard fin octobre.
Le montant final des travaux, financés, rappelons-le, par le Syndicat de l’Hilvern s’élève à 98.292 € HT – 117.950,40 € TTC,
Les participants ont tous souligné la qualité des travaux réalisés ainsi que le respect du planning initial et la maîtrise des coûts.